Voyage dans le sud marocain à la découverte du Sahara

Prochain voyage dans le désert du Sahara du 14 au 24 octobre 2009

Le désert…
Qui n’a jamais rêvé de ses vastes étendues de sable, de ses nuits étoilées, de ses nomades enturbannés de bleu suivant le pas lent et rythmé des dromadaires ?
Le désert du sud marocain présente une variété infinie de paysages qui se succèdent : montagnes, plaines, roches, dunes, vent et soleil… Les régions de Zagora et de M’hamid, aux portes du mythique désert du Sahara, sont parmi les plus belles du Maroc.
On n’habite pas le désert, il nous prend et nous habite comme richesse de silence et de ressource inconnue. Le désert est un lieu d’initiation, de rencontre avec soi-même et avec l’absolu.

Haut de page

PHOTO VOYAGE
 
  A qui s’adresse ce voyage?

A toute personne qui souhaite se donner le cadeau d’un temps d’arrêt, d’un temps de rencontre avec soi, d’un temps de solitude, en présence d’autres individus qui ont la même quête de recherche, de croissance et d’absolu.
La formule de voyage proposée suppose que chaque participant soit capable de marcher 4 à 5 heures par jour.

Cheminer une semaine dans les pas des nomades

On vous propose une formule de voyage pleinement authentique, en dehors des grands circuits touristiques.

 
La Méharée est le mode de voyage des nomades : une marche de 6 jours dans le désert où chacun conduit son propre dromadaire qui porte les bagages et peut être monté à volonté. Le soir, le bivouac est installé en pleine nature par nos guides berbères qui dressent les tentes sous la voûte étoilée.
Les repas servis sont préparés par leurs soins dans le respect des traditions de l’hospitalité marocaine.
Pour vous guider dans ce voyage intérieur les périodes de marche alterneront avec des moments de méditation, de silence, de partage, de rencontre avec le corps à travers des mouvements de libération des cuirasses MLC?.

Voyage intérieur à la rencontre de son Sage intérieur

Oser rencontrer qui nous sommes vraiment.
Oser quitter nos repères, laisser s’apaiser le tumulte de nos vies trépidantes pour se laisser gagner par la paix et la sagesse du désert qui nous rappelle l’essentiel d’habiter pleinement ce qui est, dans la magie du moment présent.
Pas à pas, au rythme de la caravane, le silence, la solitude du désert nous confrontent à la vie, à la mort, à notre être profond, à notre histoire ; traçant ainsi jour après jour le chemin vers la rencontre avec notre « sage intérieur ».
Cette part de nous qui SAIT et peut ainsi apporter un éclairage au sens de notre présence en cette vie et sur cette terre.
« Là où le temps s’abolit l’espace perd ses limites là où l’espace est sans limites Le temps est aboli … Ainsi le désert nous conduit là où la conscience a si peu de choses à déclarer. »
J.Y. Leloup

 
Haut de page
GALERIE PHOTOGRAPHIQUE
 



 
Haut de page
Téléchargement du plugin Flash Accueil | Présentation | MLC | Voyages | Actualités | Contact